Accueil > Foire aux questions > QUELLES CONDITIONS ? AVANT POSE

QUELLES CONDITIONS ? AVANT POSE

Bien évidemment, même si le béton ciré possède un large spectre d’applications, il y a tout de même quelques conditions à respecter afin de pouvoir procéder correctement à sa pose.

  • Le béton ciré doit impérativement être posé sur une base saine, nettoyée et bien préparée. Sur une surface stable et sans fissures. Dans un premier temps, l’effet “seconde peau” prend ainsi tout sens. Dans un second temps, cela aura un impact sur la qualité de votre pose ainsi que sur sa durée de vie.
  • Dans le cas d’irrégularités et d’imperfections visibles sur le sol, prévoir un ragréage en amont.
  • L’étude du support est important, tous ne sont pas aptes à accueillir le béton ciré. Des matériaux tels que le bois massif ou encore le métal ne sont pas des supports sur lesquels il est possible de poser du béton ciré. Ils ne sont pas stables, ils bougent, leurs fortes dilatations et contractions vont engendrer un décollement du béton ciré ainsi que des fissures créées par le mouvement.
  • Faire appel à un professionnel. Même s’il est possible de procéder à la pose de votre béton ciré seul, il est tout de même conseillé de laisser la place à une personne expérimentée. Afin d’assurer la qualité et la pérennité de la pose. D’autant plus que la matière sèche très rapidement, il faut savoir maitriser ses mouvements correctement. Une mauvaise manipulation et trop d’hésitation dans le mouvement, et c’est l’homogénéité de l’application va en pâtir.
Membre de l'association des filles du BTP
10 ans d'expérience
Couleurs personnalisées
Déplacement dans toute la France
Disponible 7j/7