L’entretien est très simple. Utiliser du savon noir ou savon de Marseille. Vous pouvez également utiliser de temps en temps un shampoing cirant pour redonner de l’éclat à votre béton.
Contrairement aux idées reçues, il est très simple d’entretenir son béton ciré. Cela est même bien plus simple à nettoyer qu’une autre surface ! Il est non poreux, sans joints et lisse. Bien plus pratique et rapide qu’un parquet ou qu’un carrelage. Mais c’est justement la façon avec laquelle vous allez le nettoyer et l’entretenir qui jouera sur sa longévité.
Au quotidien, exit les produits trop abrasifs, que ce soit pour les accessoires (paille de fer, éponge trop rêche…) comme pour les produits (javel, décapants…), on favorise les produits ménagers neutres afin de ne pas l’attaquer et donc ne pas l’abîmer. Car ce sont ces agressions qui le rendront peu à peu vulnérable aux tâches, à l’humidité, au temps… Donc on nettoie son béton ciré avec douceur, un chiffon, de l’eau tiède et un produit neutre comme du savon noir.
Les Produits les plus a risques sont :